jeudi 30 janvier 2014

Rôti de porc cuit au lait

Quand on cuit un rôti de porc, il n'est pas rare qu'il soit un peu sec. C'est pourquoi je vous propose cette recette qui vous donnera un rôti de porc super tendre et pas sec du tout !
 
Je vous l'accorde, quand on regarde la photo, mon dressage manque de couleur ! C'est d'ailleurs ce que m'a dit Dédé quand je l'ai servi !
Tu as tout à fait raison, Dédé, la prochaine fois, en plus des navets et des pommes de terre, je mettrai des petites carottes !






Ingrédients

1 rôti de porc d'environ 800 grammes
2 oignons
2 gousses d'ail (c'est meilleur!)
Une demie boîte de champignons de paris entiers
Du thym et une feuille de laurier
Une dizaine de pruneaux
70 centilitres de lait
Du sel et du poivre

Préparation

Dans une cocotte en fonte, faire dorer le rôti dans un peu d'huile puis le retirer.
A la place, mettre les oignons et l'ail émincés, les laisser dorer légèrement et ajouter les champignons, saler et poivrer.
Remettre le rôti de porc, ajouter le thym et le laurier puis ajouter le lait. Couvrir la cocotte et cuire à feu doux pendant 1 heure.
Après une heure de cuisson, ajouter les pruneaux et laisser cuire encore 30 minutes.
Sortir le rôti, les champignons et les pruneaux à l'écumoire
Passer le mixer à soupe dans la sauce afin qu'elle soit plus appétissante !
En effet, j'ai oublié de faire une photo, mais la sauce n'a pas un bel aspect. Après le passage du mixer, votre sauce sera très onctueuse et très bonne !


Conseils

Vous pouvez servir ce rôti avec des pâtes. Mais vous pouvez aussi cuire des petits légumes à la vapeur pour l'accompagnement.
Moi, je l'ai servi avec des pommes de terre et des navets (cuits à part à la vapeur) mais, comme je vous l'ai dit au début de mon article, la prochaine fois je ferai aussi des carottes cuites à la vapeur également.





Très bonne journée à tous !
Merci de votre visite.




1 commentaire :