samedi 9 novembre 2013

Un plaid pour le bébé de Lucie

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma petite-fille !

BON ANNIVERSAIRE LUCIE !!!

Alors, pour l'occasion, j'ai tricoté un petit plaid pour que
 Lucie puisse mettre son bébé au chaud cet hiver.




Pour confectionner ce plaid, j'ai pris quelques restes de laine qui se tricote avec des aiguilles n° 3.

Mes petits carrés sont faits en fausse côte anglaise :
On monte 11 mailles
1er rang : 2 mailles endroit, 2 mailles envers, ... terminer par 3 mailles endroit
2e rang : 2 mailles envers, 2 mailles endroit, ... terminer par 3 mailles envers
Répéter ces 2 rangs pendant 16 rangs, puis arrêter les mailles.






Quand vous obtenez la taille désirée, vous rentrez tous vos fils sur l'envers du travail.
Il ne reste plus qu'à faire le tour du plaid, qui se fait avec un crochet n° 2 1/5
Je fais un premier rang en mailles serrées, en relevant 10 mailles au bord de chaque carré, plus 2 mailles dans chaque angle.
Je fais ensuite 2 rangs de brides en augmenatnt de 2 mailles dans chaque angle.
Puis je termine par un rang de mailles serrées et un dernier rang au point d'écrevisse.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire