samedi 1 juin 2013

Un pantalon pour Ken

Un pantalon pour Ken


Un pantalon pour Ken

Maintenant que j'ai fait un pull à Ken, il faut bien qu'il ait un pantalon à porter avec.

Je vous propose donc un pantalon en tissu relativement facile à réaliser.

Il va vous falloir un rectangle de tissu de 28 cm x 22 cm et un petit pression .

Vous reportez le patron sur une feuille et vous découpez la forme de la jambe.






Pour la réalisation, je vous donne des explications en images. Vous cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Si vous souhaitez plus d'explications, vous allez voir celles que j'ai déjà données pour le pantalon de Barbie (c'est la même chose).
Je vous ai également fait une petite vidéo pour expliquer l'assemblage des deux jambes, c'est ICI.

Un pantalon pour Ken

Bonne journée à vous tous.
Un grand merci à mes fidèles lecteurs qui viennent me visiter chaque jour !


Et si vous voulez faire le pull, c'est ICI




9 commentaires :

  1. Bonsoir, je ne comprend pas comment nous devons assembler les deux jambes ? merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui est à l'endroit, tu la mets dans celle qui est à l'envers, ce qui va te mettre bord à bord le haut du pantalon
      Si tu as des difficultés, tu me dis, et j'essaierai de faire une vidéo ou une série de photos
      Bonne journée
      Many

      Supprimer
    2. Merci !! une video ce serait troooop cool :)

      Supprimer
  2. ah non c'est bon j'ai reussi ! merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je venais juste de préparer une vidéo. Je l'ai ajoutée dans mon article.
      Si tu veux la voir, c'est sur youtube : http://youtu.be/-UTlMmidmpc
      Many

      Supprimer
  3. Oh!! je "tombe" sur votre blog par hasard et...une tenue pour Ken, si souvent oublié dans les tenues poupées.
    Merci beaucoup pour les expli de cet ensemble
    Bon après-midi
    Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. un grand merci on ne trouve guère de patron pour le pauvre Ken que ma belle fille m'a donné hier afin de le vêtir pour Noel
    helene

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci pour ce patron et ce tuto.
    Ken n'a pas une garde-robe très étoffée.
    Un pantalon de toile pour l'été c'est mieux qu'un pantalon de laine, n'est-ce pas (sourire).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci. Pantalon réalisé dans un vieux Jean élastane. Super. Et je suis nulle en couture...

    RépondreSupprimer