lundi 3 juin 2013

La pâte à maïs (ou porcelaine froide)

Vous connaissez la pâte à maïs ?


pâte à maïs


C'est une pâte très facile à confectionner avec des matériaux simples.

pâte à maïs
De la colle blanche, de la maïzena, un peu d'huile et de vinaigre blanc, un tube de peinture blanche, de la crème nivéa et voilà, vous avez tout le nécessaire pour fabriquer vous-même votre pâte à maïs.

Ensuite, c'est une pâte aussi facile à travailler que la pâte à modeler. Et, quand elle est travaillée, vous la laissez sécher et vous aurez un objet qui ne bougera plus.

pâte à maïs
Moi, je l'utilise principalement pour confectionner des petits aliments pour que les enfants prennent plaisir à jouer à la dînette.
Mes petites-filles adorent jouer avec tous ces petits aliments . Mais les petits garçons aiment bien aussi !

Dans les jours prochains, je vous donnerai des tutoriels pour réaliser quelques-uns de ces aliments.
En attendant, je vous laisse essayer de confectionner votre pâte à maïs.





Vous trouverez la recette de cette pâte à maïs très bien expliquée sur ce site, ou aussi  sur ce site

Vous trouverez ici le tutoriel des framboises, et ici le tutoriel du chou-fleur.
 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire