lundi 10 juin 2013

Blinis faciles au saumon fumé

Aujourd'hui, je vous donne une recette de blinis super facile à réaliser !
En prime, je vous donne ma petite sauce au yaourt-ciboulette
pour accompagner les blinis avec du saumon !






Pour préparer les blinis , il va vous falloir :

  • 1 yaourt nature (non sucré)
  • 1 oeuf
  • 1 pot à yaourt de farine
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • un peu de sel
Vous mélangez bien tous ces ingrédients et vous laissez reposer la pâte pendant une heure au frigo.

(recette du site Marmiton)






  


Pendant que votre pâte repose, vous allez préparer votre sauce.

Vous mélangez un yaourt nature (non sucré) avec de la ciboulette hachée, du sel et du poivre.








Vous allez cuire vos blinis dans une poêle antiadhésive sans aucune matière grasse, à feu moyen. Regardez ma petite vidéo (mais, si vous faites comme moi, attention avec les fourchettes dans la poêle !!!).



Lorsque vos blinis sont cuits, il ne vous reste plus qu'à répartir votre petite sauce dessus avant de mettre votre saumon fumé (ou truite fumée).
Moi, j'ai une préférence pour la truite fumée, je trouve que c'est moins gras que le saumon

Pour améliorer la présentation de vos toasts, vous pouvez mettre un morceau de ciboulette sur le saumon.

Pour la quantité de blinis obtenue avec 1 yaourt, il faut prévoir 4 tranches de saumon fumé.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire