lundi 4 novembre 2013

Crème au chocolat cuite au four

Aujourd'hui, je vous propose une recette que 
j'ai trouvée sur le blog "fraises au piment".

Vous trouverez donc la recette sur ce blog, et vous pourrez en profiter pour approfondir votre visite en découvrant toutes les recettes présentées.


Alors, je vous souhaite une bonne promenade !



Quant à la crème, je l'ai faite sans thermomix (et pour cause, je n'en ai pas !!! ) mais elle était excellente (après avoir mélangé le chocolat avec le jaune et le sucre, j'ai passé un coup de mixer à petite vitesse).
 

Comme c'était un coup d'essai, je n'ai fait que la moitié de la dose (3 jaunes d'oeufs, 30 grammes de sucre, 70 grammes de crème, 10 centilitres de lait et 70 grammes de chocolat) et j'ai obtenu 4 petits ramequins.






Mais, compte-tenu du résultat, mon Cricri m'a réclamé une deuxième tournée un peu plus copieuse ! Voilà comment j'ai fait la dose entière et, j'en ai profité pour faire des petites doses pour un café gourmand, le tout était d'avoir les petits récipients qui vont au four !




Très bonne journée à tous
et à demain !







1 commentaire :

  1. Cette crème est vraiment excellente. J'en REveux.

    Le Cri-Cri !

    RépondreSupprimer