samedi 23 novembre 2013

La gigérine (ou citre) à déguster en légume

Je vous ai déjà parlé de ce fruit ICI.
Aujourd'hui, j'ai suivi les conseils d'Yvette
(merci Yvette ! )
et j'ai cuisiné ma gigérine en légume
avec de la saucisse grillée : un régal !!!





Le première difficulté a été de couper en deux cette gigérine !

Heureusement que mon Cricri était là et qu'il a plus de force que moi !







Bref, après l'avoir coupée en deux, il ne restait plus qu'à retirer les (gros) pépins et j'avais la chair à ma disposition pour cuisiner.

J'ai d'abord fait blanchir la chair de gigérine une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, j'ai fait griller mes saucisses dans une poêle en les tournant régulièrement pour qu'elles soient bien dorées sur tous les côtés.




 

J'ai ensuite bien égoutté ma gigérine.

Quand les saucisses ont été bien dorées, je les ai retirées de la poêle pour y mettre la gigérine à s'imprégner du jus de cuisson des saucisses.

J'ai alors salé et poivré, puis j'ai remis les saucisses dessus la gigérine.

J'ai couvert et laissé cuire une vingtaine de minutes avant de servir.


BON APPETIT !!!



 






1 commentaire :

  1. Bonjour, j'ai testé. La gigerine n'a pas vraiment de goût et sa texture n'est pas terrible en bouche. heureusement il y a la saucisse ! Si c'est à refaire, ne pas hésiter à ajouter des oignons, ails et autres condiments, voire mélanger avec d'autres légumes. Ceci dit, ça permet de ne pas laisser perdre cette courge, merci pour l' idée

    RépondreSupprimer