vendredi 5 septembre 2014

Des pantoufles pour les hommes

Je vous ai déjà montré les pantoufles pour enfants que j'ai préparées pour cet hiver.
Suite à cet article, France, une de mes lectrices, m'a demandé combien il faut de mailles pour faire des pantoufles pour un homme.
Du coup, pour ne pas lui dire n'importe quoi, j'ai réalisé des pantoufles pour mon Cricri !







Je les ai réalisées avec une grosse laine et des aiguilles n° 5.
Ces pantoufles conviennent pour les pointures 41 à 43.








Monter 51 mailles

Faire 8 motifs, ce sont les mêmes motifs que ceux des pantoufles enfants. Vous trouverez les explications sur le blog " 3 petites mailles ", c'est ICI. (8 motifs = 64 rangs)

Rang 65 et rang 66 : tout à l'endroit

Rang 67 : * 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, répéter de * à *, terminer par 3 mailles endroit

Rangs 68, 69 et 70 : tout à l'endroit

Rang 71 : * 6 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, répéter de * à *, terminer par 3 mailles endroit

Rangs 72, 73 et 74 : tout à l'endroit

Rang 75 : 2 mailles endroit, * 2 mailles ensemble à l'endroit, 6 mailles endroit *, répéter de * à *, terminer par 2 mailles endroit

Rangs 76, 77 et 78 : tout à l'endroit

Rang 79 : 4 mailles endroit, * 2 mailles ensemble à l'endroit, 6 mailles endroit *, répéter de * à *, terminer par 3 mailles endroit

Rangs 80, 81 et 82 : tout à l'endroit

Rangs 83, 84 et 85 : * 1 maille endroit, 2 mailles ensemble *, répéter de * à *, terminer par 2 mailles endroit

Rang 86 : * 2 mailles ensemble *, répéter de * à *

Arrêter les mailles et assembler.
C'est terminé !






13 commentaires :

  1. bonsoir je suis debutante et je n ai donc jamais fais de chausson mais je souhaiterai les faire pour mon cheri je voulais savoir si il fallait bien monter 86 rangs.en revanche je veux faire avec une seule couleur des aiguilles 5 et pelote 7mm je souhaiterai donc savoir si les points employés sont les memes merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Vous pouvez bien sûr faire vec une seule couleur mais le rendu sera un peu différent.
      Vous suivez les explications sans changer de couleur de laine
      Bonne journée
      Many

      Supprimer
  2. Est-ce possible d'avoir les couleurs utilisées à partir du rang 65. Je comprends tout le miotif mais à partir de là il n'y a pas d'indication à suivre pour compléter le patron. Merci à l'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon modèle, j'ai fait les rangs 65 à 74 tout en gris, puis à partir du rang 75 tout en noir.
      Bonne journée
      Many

      Supprimer
    2. J ai des doutes pour monter 51 mailles et faire autant de rags surtout avec des aiguilles 5 et donc laine 3n conséquence...car ceux que je tricote habituellement en laine double et aiguilles 5,5 je ne monte que 29 mailles et c est parfait...51 m me paraît beaucoup et 80 rgs

      Supprimer
  3. Bonjour Le lien pour faire le début des pantoufles n'est plus accessible. Peut on avoir les instructions svp ou le lien archives? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve les explications succinctes....il n est pas dit sur combien de cm on doit coudre le dessus....et heureusement que j ai fini par lire les messages pour savoir comment faire le modèle...ce n est pas facile pour des débutants. Merci d expliquer mieux au départ.

    RépondreSupprimer
  5. C 3st impossible de les faire avec 51 mailles et 86 rangs il y a une erreur dans vos explications

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi pointute 37 jai mis 78 mailles donc 51 ce serait trop petit il faut que ca face le dessous du pied et aussi un le dessus

      Supprimer
  6. merci pour le beau patron mais je suis incapable d aller voire celui pour enfant pour faire les motifs pour homme

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j’aimerais les faire mais ne trouve pas le début le débit du patron…merci

    RépondreSupprimer
  8. Très très mal expliqué...il n est pas dit comment faire le tricot caviar ensuite plus de 80 rangs aiguille 5 j ai de gros doutes. Ne mettez pas n importe quoi

    RépondreSupprimer