lundi 6 janvier 2014

Tarte aux pommes

 
De passage quelques jours à la maison, mon fils m'a réclamé une tarte aux pommes à la crème pâtissière !

Tout de suite après les fêtes de fin d'année, ce n'est pas ce qui se fait de plus léger, mais, pour faire plaisir à mon "petit", je l'ai faite et nous nous sommes tous régalés !







Ingrédients






Préparation



Commencer par faire la pâte brisée en suivant la recette que je vous donne ICI.

Moi, j'ai mis un peu de cannelle dans ma pâte, avec les pommes, c'est super bon !
Dans un moule de 30 cm, précuire la pâte pendant 15 minutes à 200°.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.
Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé.
Dans une autre casserole, mélanger les jaunes d'oeufs, l'oeuf, la farine, le sucre, le sel et le beurre ramolli.
Verser petit à petit le lait bouillant sur ce mélange en remuant à la cuiller de bois.
Remettre sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.

Etaler la crème sur la pâte pré-cuite avant de disposer les pommes.
Saupoudrer légèrement de cassonade.
Cuire 50 minutes au four à 200°.





Bon appétit !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire