lundi 20 janvier 2014

Avoir un avocat mûr le jour J ?

Avec l'avocat, c'est toujours le même souci !
On en a besoin pour un jour précis,
mais il est toujours difficile de savoir quand il sera mûr !



Depuis un certain temps maintenant, j'ai trouvé une solution pour régler ce problème. C'est une solution qui peut être appliquée si on sait à l'avance que l'on va avoir besoin d'un avocat.


Quand je sais que je vais avoir besoin d'avocat, je l'achète, bien dur, une semaine à l'avance.

Je le surveille tous les jours afin de guetter son état de maturation.





Dès que je constate qu'il est suffisamment mûr, je le mets au frigo, ce qui bloquera le mûrissement.



A l'inverse, si 2 jours avant la date d'utilisation prévue, mon avocat est encore bien ferme, je l'aide à murir en le mettant en contact avec des pommes.

Là, je le surveille deux fois par jour et, normalement, il sera mûr au plus tard deux jours après cette mise en contact avec les pommes.


Je dois dire que depuis que je procède de cette façon, j'arrive à avoir mes avocats à point pour le jour prévu pour mon guacamole, ou mes verrines, ou ma salade californienne, ou .......................



Voilà, j'espère que cette astuce pourra vous rendre service.
Si certains d'entre vous ont d'autres conseils concernant l'avocat, n'hésitez pas à venir les partager ici en laissant un commentaire.




Très bonne journée à tous et à demain.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire