jeudi 9 janvier 2014

Descente de lit au tricot

Vous vous souvenez peut-être du "plaid pour le bébé de Lucie" que je vous ai montré en novembre.
En utilisant le même principe des carrés de différentes couleurs, j'ai confectionné deux descentes de lit.
Le souci avec un tapis tricoté en laine, quand il est posé au sol, il ne tient pas bien en place dès qu'on pose les pieds dessus ! Alors, évidemment, en descente de lit, ce n'est pas très pratique !



J'ai trouvé la solution pour éviter cet inconvénient tout à fait par hasard, en "traînant" dans une solderie.
C'est là que j'ai trouvé un sous-tapis antiglisse en latex.





 Il m'a suffit d'épingler ce sous-tapis à ma descente de lit, de le coudre à grands points avec de la laine avant de découper mon sous-tapis tout autour.

Et maintenant, j'ai deux tapis qui tiennent bien en place au sol et sur lesquels on peut poser les pieds sans les voir partir en vrac à chaque fois !

Je vous ai dit avoir trouvé ce sous-tapis antiglisse dans une boutique type "solderie", mais on peut en trouver ICI par exemple, je pense que vous pouvez aussi en trouver en mercerie.



Pour confectionner le tapis, vous choisissez vos couleurs, et vous trouverez les explications sur mon article : " un plaid pour le bébé de Lucie ".




Merci pour votre fidélité.
Bonne journée !





1 commentaire :

  1. Merci pour l'astuce, très joli ton tapis ; je ne sais plus si je t'ai souhaité une bonne et heureuse année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer