mardi 28 janvier 2014

Crème brûlée

Pour aujourd'hui, je vous propose un dessert qui est souvent très apprécié : la crème brûlée.

J'aime tellement ce dessert que j'avais oublié 
de prendre la photo !
Voilà pourquoi vous avez une photo avec
 la crème " entamée " !!!


 

 

Ingrédients

Pour faire 5 petites crèmes brûlées :
5 jaunes d'oeufs (mettre les blancs au congélateur pour vos prochains macarons)
60 grammes de sucre semoule
40 grammes de cassonade
40 centilitres de crème liquide et 10 centilitres de lait
1/2 cuiller à café de vanille en poudre

Préparation

Préchauffer le four à 130°.
Faire bouillir le lait avec la crème et la vanille et laisser refroidir.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule, ajouter le mélange lait-crème et remuer l'ensemble.

Verser dans des plats à crème brûlée et mettre au four pendant 1 heure.
Retirer du four et laisser refroidir.

 
 

Passer la crème au frigo (au moins 2 heures) avant de couvrir de cassonade pour caraméliser avec le chalumeau.








Très bonne journée à tous !

Je remercie ceux d'entre vous qui me laissent régulièrement un petit commentaire.
C'est encourageant pour moi d'avoir vos réactions !
A demain.



3 commentaires :

  1. Merci Marie-Paule pour cette délicieuse recette. Demain midi, ce sera notre dessert et j'en ai déjà l'eau à la bouche !
    Très bonne journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un délice cette crème ! C'était parfait pour utiliser mes gousses de vanille.
      Bonne journée......Dominique

      Supprimer
  2. Merci Dominique pour ce retour !
    Je suis ravie que tu aies aimé cette crème.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer