lundi 13 janvier 2014

Poésie

Aujourd'hui, je vais vous donner une petite information très confidentielle : mon âge. Alors, je compte sur vous pour ne rien dire.

En effet, j'ai 59 ans aujourd'hui !
Pour certains, je vais sembler "jeune", et pour d'autres, je vais être une petite vieille !
Tout dépend de l'âge que l'on a soi-même !!!

De mon côté, je n'aime pas les "9", je n'ai pas aimé avoir 29, 39, 49 ou 59 ans ! Voilà, c'est comme ça, je préfère les comptes "ronds".
Je n'en suis pas à dire vivement l'année prochaine, pour que j'ai 60 ans, mais ......
Je me soupçonne de réagir ainsi parce qu'on fête les dizaines ! Et j'aime faire la fête !

Bref, en ce jour anniversaire, je vous propose un petit poème écrit par une femme admirable : Mère Teresa.

J'ai trouvé ce poème ICI.





La vie
 
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est une béatitude, savoure-la.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, assume-la.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est un bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.


Mère Teresa




" Mère Teresa, née le 26 août 1910 à Üsküb, et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple.
Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat  à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.
Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du XXe siècle. "

Extrait de Wikipédia, pour en savoir plus, aller ICI.


5 commentaires :

  1. Bon anniversaire, passe une belle journée, j'espère que tu seras gâtée, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis gâtée !
    J'ai plein de jolies fleurs dans la maison !
    Et j'ai aussi un très beau livre sur le quilling, je pourrai donc prochainement vous montrer sur ce blog de belles réalisations (du moins, j'espère ...)

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis sûre tu as l'air tellement douée pour tous les travaux manuels, loisirs créatifs, je ne connais pas le quilling mais ça ne devrait plus tardé, bonne journée, Marie

    RépondreSupprimer
  4. Excellente journée pour ton anniversaire.
    Profite de chaque instant de plaisir et de bonheur pour cette année en "9".
    Le poème de Mère teresa est sublime. Merci.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Très bon anniversaire !
    Patricia

    RépondreSupprimer