samedi 25 janvier 2014

Mitaines fantaisies pour femmes

Je vous ai déjà présenté des mitaines que j'ai tricotées aux aiguilles.

Pour changer, je viens de m'en tricoter une paire mais, cette fois-ci, c'est au crochet, et avec un très joli point étoile que j'ai trouvé ICI.


Pour réaliser ces mitaines, il va vous falloir 50 grammes de laine et un crochet n° 3 1/2.

Monter 46 mailles en l'air et tricoter 7 rangs d'étoiles ( : faire 14 rangs puisqu'il faut 2 rangs pour réaliser 1 étoile).




Laisser 4 dessins de côté en fin de rang et monter 8 mailles en l'air à la place (ceci pour le passage du pouce).

Continuer pour avoir 10 rangs d'étoiles au total et arrêter le travail.

Faire la deuxième mitaine à l'inverse (le pouce de l'autre côté).

Assembler, et c'est terminé !










Très bonne journée !
Merci de votre fidélité et à demain !




 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire