mardi 10 décembre 2013

Soupe à l'oseille



Avant que l'oseille ne gèle au jardin, je m'empresse de faire ma dernière soupe à l'oseille de l'année !
J'en profite pour venir partager ma recette avec vous.



 

 

 

Ingrédients


110 grammes d'oseille
20 grammes de beurre
500 grammes de pommes de terre
25 grammes de farine
2 litres d'eau
sel et poivre
(éventuellement : 1 jaune d'oeuf et 60 grammes de crème fraîche)


Préparation



Retirer la tige centrale des feuilles d'oseille et bien les laver (les feuilles, pas la tige ! )


Faire fondre le beurre dans une cocotte et y mettre les feuilles d'oseille à feu doux pour qu'elles fondent.





Quand les feuilles ont bien fondu, saupoudrer avec la farine, mélanger au fouet, puis verser l'eau progressivement tout en remuant avec le fouet.
Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux, le sel, du poivre frais moulu, puis laisser cuire 30 à 40 minutes.
Un coup de mixer dans votre cocotte et votre potage est prêt !


 

 

Petit plus


Vous mélangez dans un bol un jaune d'oeuf avec 60 grammes de crème.
Vous versez dessus une louche de potage, vous mélangez bien puis vous versez cette préparation dans votre potage et vous servez.
Votre potage sera ainsi encore plus onctueux et bien meilleur mais, je vous l'accorde, il sera aussi "un peu plus riche" !







Bonne journée et à demain !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire