jeudi 26 décembre 2013

Nougat glacé

Aujourd'hui, je suis encore un peu au repos !
Il faut se remettre des fêtes de Noël !!!






Voilà pourquoi je vous propose une recette que vous allez trouver
sur le site " fraises au piment ".

Il s'agit d'un nougat glacé. Voilà un dessert que vous pouvez prévoir pour votre réveillon.
C'est frais, léger, et ça passe très bien à la fin d'un repas "un peu" copieux !
En plus, cette recette a un gros avantage : elle doit être préparée au moins la veille, et peut même être préparée 2 ou 3 jours à l'avance.

Moi, je ne suis pas aussi courageuse que "fraises au piment", je prends donc mes pistaches et mes amandes en sachet. Ainsi, je n'ai pas à émonder ni à torréfier .Maintenant, vous faites comme vous le sentez ....
Pour ceux qui aiment, vous pouvez également mettre un peu de fruits confits (dans ce cas, si vous mettez 50 grammes de fruits confits, vous ne mettrez, par exemple, que 50 grammes d'amandes).

Quand j'ai fait ce nougat, je l'ai servi avec un coulis de pêches de vigne et des tuiles aux amandes.


Astuce

Si vous souhaitez faire un joli dressage en assiette, vous pouvez verser votre préparation dans des gobelets en plastique. A la sortie du congélateur, il vous suffira de couper le gobelet et déposer votre nougat dans une assiette !






Bonne journée et à demain.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire