mercredi 31 juillet 2013

Soyons "écolo" ! Stop aux serviettes en papier !

Petites serviettes en tissu
Quand on reçoit pour l'apéritif, on a souvent tendance à donner une serviette en papier à chaque convive.



Premier point : pour le porte-monnaie, ce n'est pas génial !

Deuxième point : voilà des déchets que nous pouvons éviter facilement !












                 
Petites serviettes en tissu
Je me suis donc confectionné des petites serviettes en tissu qui n'encombrent pas ma machine à laver (pas plus que mes placards ! ) et qui me donnent très peu de travail.

Quand je les lave, je les plie en 4 dès qu'elles sont sèches et je mets ma petite pile de côté pour la prochaine fois.

Je donne un petit coup de fer à repasser sur ma pile, mais ce n'est pas indispensable ! C'est vraiment génial !



Petites serviettes en tissu


Réalisation :

Vous prenez un morceau de tissu en coton, un carré d'1 mètre de côté vous permettra de réaliser 16 petites serviettes.
Si vous avez trouvé un petit coton en solde, le prix de revient sera vraiment minime.

Vous découpez des carrés de 25 cm de côté.



Petites serviettes en tissu



  • Si vous ne voulez pas faire de couture, vous coupez vos carrés avec des ciseaux cranteurs, et c'est terminé !!!
  • Si vous avez une machine à coudre, vous faites le tour de vos carrés avec un point de surjet..
  • Si vous avez une copine qui a une machine à coudre, vous lui demandez si elle veut bien vous faire ce point de surjet autour de vos carrés, ça lui prendra 15 ou 20 minutes, et elle sera ravie de vous faire plaisir !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire