lundi 22 juillet 2013

Glace aux fraises

En pleine saison des fraises, une bonne glace à la fraise, c'est extra !
Rassurez-vous, je n'ai pas de sorbetière, mais il est quand même possible de réaliser de la glace, cela prend juste un petit peu plus de temps, mais le résultat en vaut la peine !



Glace aux fraises des bois (désolée, il faisait chaud et j'ai un peu tardé à faire la photo !!! )



Ingrédients :
  • 175 grammes de fraises
  • 20 centilitres de lait
  • 2 jaunes d'oeufs (pensez à garder les blancs pour faire des macarons
  • 20 grammes de sucre
  • 1 cuiller à café de maïzena




Préparation :


Coulis obtenu après filtrage
Fraises mixées
Mixer les fraises et les filtrer pour avoir un beau coulis. Réserver au frais. 
Chauffer le lait 2 minutes au micro-ondes à 900 watts.
Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.
Verser le lait chaud sur ce mélange en remuant au fouet.
* Mettre au micro-ondes 30 secondes à 600 watts.
Sortir et bien mélanger au fouet. *
Répéter 3 fois cette opération ** en mélangeant bien à chaque fois.
On aura donc cuit la crème 2 minutes en tout.


Laisser bien refroidir cette crème avant de la mélanger avec la purée de fraises.


crème
Si vous possédez une sorbetière, vous pouvez y passer ce mélange.

Si, comme moi, vous n'avez pas de sorbetière, vous mettez ce mélange au congélateur 3 à 4 heures avant la dégustation. Vous mettez votre minuteur à sonner toutes les 30 minutes afin d'aller mélanger votre glace régulièrement (un petit coup de batteur à chaque fois).


Aujourd'hui, j'ai fait ma glace avec des fraises des bois (j'en ai plein le jardin !) et c'était excellent !!!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire