mercredi 12 novembre 2014

Velouté au potimarron

Depuis toujours, j'affirmais que je n'aimais pas les potirons !

Je crois surtout que je n'avais jamais eu l'occasion d'en goûter avec une préparation qui corresponde à mes papilles !



Je vous propose aujourd'hui ma recette de velouté au potimarron (ou Potiron doux d'Hokkaido) qui m'a réconciliée avec ce fruit. 

 

Ingrédients

500 grammes de potimarron
300 grammes de pomme de terre
1 oignon
100 millilitres de vin blanc sec
600 millilitres d'eau
50 millilitres de crème fraîche
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
2 petits cubes de bouillon déshydraté
du sel et du poivre


Préparation

Eplucher et détailler en petits morceaux les différents ingrédients.
Faire fondre l'oignon dans l'huile d'olive.
Dès qu'il commence à blondir, ajouter les pommes de terre et le potimarron, ainsi que le cube, le vin blanc et l'eau..
Saler, poivrer et laisser cuire 1 heure.
Après cuisson, retirer du feu, ajouter la crème et mixer.
Servir aussitôt, ou, si vous avez préparé votre  velouté à l'avance, vous le réchauffez doucement à la casserole.

Mes excuses

Je suis désolée, cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette mais, à chaque fois, j'oublie toujours de faire une photo du velouté.
Je suis sans doute trop pressée de déguster !!!



1 commentaire :

  1. Je l'ai faite et refaite, cette recette. Le potimarron a une peau fine et savoureuse. Alors, vous pouvez aisément couper ce fruit, enlever les parties où se trouveraient des taches, enlever les pépins et la masse centrale fibreuse. Suivre la recette. Ainsi, vous profiterez pleinement de ce goût parfumé, sans avoir à l'éplucher. Bon appétit.

    RépondreSupprimer