mardi 25 novembre 2014

Astuce tricot : placer des repères

Lorsque l'on tricote, on a souvent besoin de se placer des repères pour éviter d'avoir trop souvent à compter les mailles ou le nombre de rangs.


Aujourd'hui, je vous montre comment je procède mais il existe certainement d'autres façons de faire. Si vous avez des astuces de ce style, n'hésitez pas à me le dire, afin que nous les partagions.




La première astuce m'est très utile lorsque je fais des mitaines. A un moment, il faut faire des augmentations à x mailles du bord.
Pour ne pas avoir à compter les x mailles à chaque fois, je me mets une laine (d'une couleur différente de celle avec laquelle je travaille) et je la fais suivre mon travail. Le plus facile pour comprendre est de regarder les photos ci-dessous.





La deuxième astuce m'est également utile pour les mitaines. A partir d'un endroit, il faut réaliser x rangs de jersey. Comme il n'est pas toujours évident de repérer cet endroit, et que cela m'ennuie de recompter tous les rangs à partir du début du travail, je place une laine au niveau de l'endroit à partir duquel je vais devoir compter les rangs. Comme pour la précédente astuce, le plus simple pour comprendre est de regarder les photos ci-dessous.





Je profite de cet article pour vous reparler de mes mitaines. Si vous commencez à penser à vos cadeaux de fin d'année, sachez que les mitaines rencontrent un vif succès auprès de tous les jeunes qui ne savent pas se séparer de leur smartphone ou autre téléphone portable ! En effet, les mitaines qui laissent libres le bout des doigts, ne sont pas une gêne pour appuyer sur les touches ou sur les écrans de ces appareils ! Et j'ai également une pensée pour les plus petits qui sucent encore leur pouce !!!


Alors, sortez vos laines et vos aiguilles,
et préparez vos cadeaux de fin d'année !










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire