mercredi 5 février 2014

Un calendrier perpétuel


 Début janvier, mémé nous a réclamé un calendrier éphéméride.

Pas de chance, il n'y en avait plus ni en papeteries, ni en grandes surfaces !

Voilà comment l'idée m'est venue de confectionner un calendrier perpétuel.

Je l'ai fait à partir de carton.

J'ai fait de petites "étiquettes" avec tous les jours de la semaine,
puis d'autres avec les nombres de 1 à 31,
et enfin d'autres avec les mois de l'année.

Pour mettre ces étiquettes, j'ai confectionné des boîtes que j'ai collées sur mon carton.

J'ai ensuite couvert l'ensemble d'une feuille de couleur claire.

J'ai terminé par une décoration avec des réalisations en quilling (je vous ai déjà parlé du quilling ICI et LA).


Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient réaliser ce calendrier, vous pouvez m'envoyer un mail et je vous enverrai alors les planches à imprimer pour la réalisation des étiquettes.


Très bonne journée
et à demain.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire