mercredi 2 octobre 2013

Poires pochées, crème vanillée et chocolat chaud


Un petit dessert de saison : les poires.
Jacqueline m'a donné des petites poires.
Oui, je sais, encore Jacqueline !
J'ai beaucoup de chance d'avoir une amie comme elle :
les bouchées au thon, le piment, la rhubarbe ..... 
c'est aussi Jacqueline qui m'avait parlé de recycler des sachets en plastique !

Bref, Jacqueline est une source prolifique pour mon blog, et je l'en remercie !



Ingrédients


Pour 6 personnes :
9 poires
50 centilitres de crème vanillée (la recette est ICI)
30 carrés de chocolat pâtissier
2 cuillers à soupe de lait

Préparation


Préparer votre crème vanillée et la mettre en attente au frigo. Moi, je la mets dans une bouteille, elle est ainsi facile à verser dans les coupelles ensuite.

Faire chauffer un sirop de sucre : 50 centilitres d'eau avec 100 grammes de sucre.

Pendant ce temps, éplucher les poires, les couper en deux et retirer le centre.

Mettre les poires dans le sirop bouillant, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'une lame de couteau pénètre facilement la poire. Egoutter, laisser refroidir et maintenir les poires au frais jusqu'au moment du dessert.

Au moment de servir, faire fondre le chocolat doucement avec le lait.
Pendant ce temps, disposer les poires dans des coupelles individuelles. Verser dessus la crème vanillée, puis verser le chocolat chaud, et servir.





1 commentaire :

  1. Ce que tu oublies de dire ...ma chère Marie - Paule .....c'est que toi, tu fais les recettes et moi je les goûte !!!! Et je les apprécie ( je devrais dire nous les apprécions ..) !!!! Continue ton blog ;il est super sympa . Bisous pour ensoleiller une journée un peu grise . Jacqueline

    RépondreSupprimer