samedi 4 mai 2013

Tartines grillées

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Voilà une question que nous nous posons souvent et ........ pas toujours facile de trouver une réponse !

Ma baguette de pain est d'hier, donc, pas terrible ! J'ai juste un peu de bacon, des lardons allumettes, un morceau de gruyère et 2 tomates dans mon frigo. Avec un peu de chance, j'ai aussi une petite boîte d'anchois quelque part.



Voilà ! Je suis sauvée ! Je vais faire des tartines grillées !




Tartines grillées

Je coupe ma baquette en deux dans le sens de la longueur et je la tartine de beurre.

Je dispose dessus un peu de bacon (ça peut aussi être du jambon ou un reste de viande).

J'ajoute des rondelles de tomate.




Tartines grillées
Je mets maintenant des petits morceaux de gruyère sur les tomates.

Pour finir, je mets des anchois sur 2 tartines, et des petits lardons sur les deux autres tartines (vous pouvez aussi mettre des olives, ou tout ce qui vous inspire ...).

Il reste à passer l'ensemble au grill dans le four. Je ne mets pas ma plaque trop haute dans le four, sinon le pain va brûler avant que le fromage ne soit fondu.




Environ 15 minutes de cuisson.
Juste le temps de préparer une salade verte pour accompagner les tartines.
On passe à table !!!

Tartines grillées




1 commentaire :

  1. Les recettes sont géniales, on a toujours du mal à trouver quoi manger, à continuer....

    RépondreSupprimer