mardi 21 octobre 2014

Velouté aux poivrons

Il me restait quelques poivrons dans le jardin et il fallait penser à les utiliser avant l'arrivée des premières gelées ! C'est ainsi que j'ai essayé un velouté et que nous nous sommes régalés.
C'est donc avec plaisir que je viens partager cette recette avec vous.




Ingrédients

Pour 4 poivrons :
1 oignon et 2 pommes de terre
1 litre de bouillon cube
200 millilitres de crème fraîche
1 noisette de beurre
sel et poivre
un peu de piment de Cayenne et un morceau de sucre

Préparation

Pelez les poivrons si vous souhaitez un potage plus digeste.
Faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon émincé.
Avant que l'oignon ne commence à dorer, ajouter les pommes de terre coupées en morceaux. Faire revenir à feu doux pendant 10 minutes puis ajouter le bouillon et les poivrons, le sucre.
Assaisonner et laisser cuire pendant 30 minutes.
Retirer du feu, ajouter la crème et passer au mixer puis ... déguster !


Conseil

Si vous aimez, vous pouvez servir ce velouté avec des petits croûtons, c'est un régal !


PS

Je suis désolée, nous avons mangé le velouté mais ... j'ai oublié de faire des photos ...

 




2 commentaires :

  1. Je l'ai fait, il n'y en a plus....quel délice !
    Merci pour cette recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire, c'est toujours agréable de savoir ce que les lecteurs en ont pensé.
      Many

      Supprimer