vendredi 3 octobre 2014

Astuce pour ranger les vins à la cave

Après un petit séjour en Anjou, nous sommes revenus avec .............. quelques bouteilles de vin !

A consommer avec modération, bien évidemment !

Il faut donc les ranger à la cave dans l'attente d'une occasion pour les déguster.

Je vais vous parler de mon astuce pour le rangement de mes bouteilles, rangement qui me permet, du premier coup d'oeil, de savoir combien je possède de bouteilles de tel ou tel vin !



En fait, c'est très simple, je prends des papiers de toutes les couleurs, je les découpe en rectangles et j'y fais un trou de la taille du goulot d'une bouteille.

Il suffit ensuite de placer ces papiers sur les bouteilles, d'y inscrire le nom et l'année du vin, et de ranger les bouteilles en alternant les différentes couleur.






Au passage, je ne résiste pas à vous donner une citation de Léonard de Vinci, cueillie lors de la visite du château du Clos Lucé, à Amboise ; château qu'il a habité les dernières années de sa vie.




Si vous passez en Anjou, voilà une visite qu'il ne faut pas contourner !

" Le Château du Clos Lucé, à Amboise, présente une exposition inédite, « Léonard de Vinci et la France », explorant dix ans d’une fascinante relation entre trois rois de France et le Maître toscan. Le lien exceptionnel de Léonard de Vinci avec la France, porté par Charles VIII, Louis XII et François Ier, est l’un des faits fondateurs de la Renaissance qui prend corps en Val de Loire.
Premier parc culturel, le parcours paysager du Château du Clos Lucé à Amboise, est un véritable voyage initiatique sur les traces du génie visionnaire de Léonard de Vinci. Une promenade culturelle et ludique, pour pénétrer l’univers de la création de Léonard de Vinci… "

Extraits du SITE du château du Clos Lucé.



Je vous souhaite une belle journée !

Et je remercie E & F qui nous ont offert
cette superbe visite !







3 commentaires :

  1. Je vais transmettre cette astuce. Elle est de plus, simple à réaliser. Excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il suffit juste d'avoir quelques feuilles de différentes couleurs et une paire de ciseaux !
      Bon week-end
      Many

      Supprimer
  2. C'était une belle visite très enrichissante (aussi pour la cave Ha! ha!). Bravo pour l'astuce des étiquettes de goulots, elles ne sont pas que pratiques! elles rajoutent plein de couleurs dans un endroit où on ne les attend pas ô.ô

    Bonnes soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer