samedi 18 octobre 2014

Nouvelles lavettes

Je vous ai déjà parlé de mes petites lavettes.

Je vous ai donné les explications pour en réaliser au tricot, puis au crochet.


Je vous en ai ensuite présenté d'autres en vrac, avant de vous en montrer une toute blanche !







Aujourd'hui, je vous en montre quelques autres pour lesquelles je me suis amusée avec des points fantaisies que j'aime bien !



Celle-ci est tricotée tout simplement en jersey.


L'utilisation de cette laine fantaisie permet d'obtenir une lavette pour "faire les poussières".










Cette lavette est réalisée au point de mûre.


Il faut un nombre de mailles divisible par 4.

Rang 1 : * dans la même maille tricoter (1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit), 3 mailles envers *, répéter de * à *
Rang 2 : * 3 mailles envers ensemble, 2 mailles endroit *, répéter de * à *
Rang 3 : * 3 mailles envers, dans la même maille tricoter (1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit) *, répéter de * à *
Rang 4 : * 3 mailles endroit, 3 mailles envers ensemble
Répéter ces 4 rangs.





 
Pour cette lavette, elle est réalisée au point de corbeille, très facile !


Il faut un nombre de mailles divisible par 6, + 2 mailles.

Rang 1 : 1 mailles endroit, * 4 mailles envers, 2 mailles endroit *, répéter de * à *
Rang 2 : 2 mailles envers, * 4 mailles endroit, 2 mailles envers *, répéter de * à *
Rang 3 : comme rang 1
Rang 4 : comme rang 2
Rang 5 : 3 mailles envers, * 2 mailles endroit, 4 mailles envers *, répéter de * à *, terminer par 2 mailles endroit, 3 mailles envers
Rang 6 : 3 mailles endroit, * 2 mailles envers, 4 mailles endroit *, répéter de * à *, terminer par 2 mailles envers, 4 mailles endroit
Rang 7 : comme rang 5
Rang 8 : comme rang 6
Répéter ces 8 rangs.






Bon tricot
et bonne journée à tous !





 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire