mardi 25 mars 2014

Comment faire manger des crudités aux enfants ?

Il n'est pas toujours facile de faire manger des crudités aux enfants !

Pour leur donner envie de goûter, je vous propose de réaliser un petit clown dans l'assiette de votre enfant.

Une façon ludique de déguster de simples carottes râpées !








J'ai fait les cheveux avec mes carottes râpées, les sourcils et le nez avec de la tomate.
Pour les yeux, la bouche et le bas du visage, j'ai utilisé du saucisson (mes petites-filles adorent ! ) mais vous pouvez très bien prendre du concombre, du poivron, de l'avocat, du surimi, de l'oeuf dur, des pâtes cuites, du céleri, des haricots verts, ..............

Bref, ce n'est pas le choix qui manque !

L'essentiel est de glisser, dans la composition de votre assiette, un ingrédient que votre enfant adore, il sera ainsi plus enclain à tout manger !

Vous pouvez aussi laisser aller votre imagination, et réaliser une jolie fleur, un smiley, une voiture, .....
Si vous faites de jolies assiettes, pensez à m'envoyer des photos pour que nous puissions partager !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire