samedi 8 mars 2014

Une taie d'oreiller facile


Je viens de faire deux oreillers pour mes petites-filles. Ils sont de petite taille et extra plats.
Du coup, je ne vais pas trouver dans le commerce des taies d'oreillers pour cette petite taille !
Il ne me reste plus qu'à sortir ma machine à coudre, trouver deux morceaux de coton, et me mettre au travail !


Je vous propose donc aujourd'hui une façon très simple de réaliser une taie d'oreiller. 




Pour la dimension du tissu dont vous aurez besoin, vous allez d'abord mesurer votre oreiller.
Je donne le nom de "largeur" à la largeur de l'oreiller, et le nom de "longueur" à sa longueur.

Les dimensions de mon tissu seront :
- longueur + 6 centimètres
- (2 x largeur) + (largeur / 2) + 6 centimètres
Il faut que la largeur / 2 fasse au moins 15 centimètres, si ce n'est pas le cas, remplacer (largeur / 2) par 15. Il est important que le revers soit suffisamment long pour que votre oreiller tienne bien en place dans sa taie.
 





C'est très pratique de pouvoir réaliser soi-même ses taies d'oreillers.
On ne trouve pas toujours la taie assortie à notre housse de couette ; ou alors, elle est carrée et notre oreiller est rectangulaire, ou bien l'inverse !
Bref, dans ces différents cas, il est très facile, soit d'acheter un drap plat, soit de trouver un morceau de coton assorti, vous sortez votre machine à coudre, et le tour est joué !
En plus, c'est souvent la solution la moins coûteuse !


 

Très belle journée
et à demain.





1 commentaire :

  1. Merci pour ce tuto qui tombe à pic pour moi !!! bon week end, Marie

    RépondreSupprimer