mardi 11 mars 2014

Soupe de cresson

Le soleil est arrivé et embellit nos journées !
Mais les soirées sont encore fraîches, et nous apprécions un petit potage pour notre repas du soir.
C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose ma recette de soupe de cresson, c'est bon et ça change !





Ingrédients

Pour 4 personnes :
1 botte de cresson
400 grammes de pommes de terre
1 échalote
une cuiller à soupe d'huile d'olive
1 cube de bouillon déshydraté
1 litre d'eau



Préparation



Préparer le cresson, enlever les grosses tiges et le laver. 
(Pensez à garder de côté de belles pointes. Moi, je profite du jour où je fais ce potage pour cuire aussi une viande rouge, steak ou autre. Ainsi, je présente mes fines feuilles de cresson avec la viande : c'est joli sur l'assiette et les goûts s'associent super bien !)








Eplucher les pommes de terre, les couper en petits dés. Eplucher et hacher l'échalote.






Mettre l'huile d'olive dans une grande casserole et y faire fondre à feu doux (ça ne doit pas dorer) le cresson, les pommes de terre et l'échalote.







Laisser le cresson ramollir avant d'ajouter l'eau et le bouillon cube, couvrir et laisser cuire 30 minutes.


En fin de cuisson, mixer et servir, accompagner de petits croûtons suivant votre goût.









Profitez bien du soleil qui réchauffe la France en ce moment !
Et réchauffez votre soirée avec ce potage !








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire