mercredi 19 mars 2014

Un bouquet de printemps


 

En ce moment, avec le beau temps, il faut bien sûr faire un peu de "ménage" dans les jardins.
J'ai donc commencé à nettoyer un peu mes massifs de fleurs et, c'est ainsi qu'en retirant quelques branchettes séchées que m'est venue une idée de bouquet pour la maison.



C'est vrai que les fleurs de printemps sont très jolies dans les jardins et c'est pourquoi je préfère les laisser dehors plutôt que les mettre en bouquet.


J'ai donc choisi de n'utiliser qu'une fleur de jacinthe et 3 jonquilles !
C'est suffisant pour réaliser une jolie composition !

J'ai pris mes branchettes, un peu de verdure, 1 jacinthe, 3 jonquilles, un petit plat creux carré et de la mousse à fleurs.
J'ai découpé ma mousse afin de l'adapter à mon plat, et je l'ai mise à tremper avec de 
                                              l'eau.

 

J'ai commencé par piquer ma verdure afin de cacher la mousse.
Puis j'ai piqué mes branchettes sur une même ligne.






J'ai ensuite piqué ma fleur de jacinthe sur l'avant du bouquet, au centre.
Puis j'ai terminé en coupant mes jonquilles de 3 longueurs différentes, je les ai piquées sur l'arrière du bouquet en faisant ensuite ressortir les fleurs sur l'avant à travers les branchettes.



 

1 commentaire :

  1. SUPER !!!!

    D’abord pour avoir atteint si rapidement les 50000 visites !!!!

    Je rejoins les commentaires qui sont faits : diversité des messages, faciles à faire (pour certaines !!!). Bref, je cours (enfin pas trop vite non plus !) vers l’ordi tous les jours (ou 2 jours) pour voir le nouveau message …. et …. et il m’est même arrivé d’ouvrir avant que ton message n’arrive (oh mais dis-donc que fait-elle aujourd’hui M.Paule ???).



    Et ton bouquet de fleurs de ce matin est tout simplement exquis et…. je pense facile à réaliser.

    RépondreSupprimer