samedi 21 septembre 2013

Point de croix sur toile tire-fils

Vous vous souvenez du petit sac que j'ai fait pour Lucie ?
Comme c'était un sac pour l'école, j'ai brodé son prénom dessus.

Alors, pour faire du point de croix sur n'importe quel tissu, c'est très simple : il existe de la toile tire-fil, que l'on trouve dans les boutiques de travaux manuels, et qui sont très faciles à utiliser.



Vous préparez un morceau de toile en fonction de votre besoin ; c'est-à-dire que vous devez avoir suffisamment de points pour effectuer votre broderie.

Après l'avoir épinglée, vous allez coudre cette toile sur votre tissu à broder.

Vous pouvez ensuite faire votre point de croix facilement en utilisant la grille.



Quand vous avez terminé votre travail, il vous suffit de retirer les fils de votre toile, et votre broderie sera sur votre tissu de base !
Voilà, c'est presque magique !




Maintenant, si vous souhaitez un alphabet pour vous aider,
je vais en préparer à vous donner prochainement.
Alors, à très bientôt !

2 commentaires :

  1. ah oui c'est magique, je ne connaissais du tout, merci du tuyau, bon week end, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour ce tutoriel. Moi aussi j'aime beaucoup broder sur une toile tire fils. Juste pour information il y a des sites sur internet qui préfèrent voler les photos des autres plutôt que de se fatiguer à les faire eux-mêmes.
    Voici le lien
    https://lacouseriecreative.com/toiles-a-broder/1719-toile-tire-fil-pour-point-de-croix-compte-72-pointscm.html
    Bonne soirée
    Katia

    RépondreSupprimer