jeudi 12 mars 2015

Un support pour photo ou revue !

Je vous présente aujourd'hui une astuce qui est bien connue chez les artistes peintres.
Il s'agit de se faire facilement, et rapidement, un support pour poser une photo, un dessin, une revue........





Si vous dessinez, cet accessoire pourra vous être très utile.
Mais il peut aussi être utile en cuisine, pour avoir votre recette plus lisible !

Vous pourrez aussi décorer ce support, en le peignant par exemple, et le poser sur un bureau ou une étagère pour y mettre une photo.




Matériel nécessaire :

une boîte à oeufs vide (de 10 ou 12 oeufs)
2 baguettes chinoises, ou
2 pinceaux, ou 2 stylos, ou .....

Si vous voulez améliorer votre accessoire
il vous faudra un peu de plâtre
et un petit pistolet à colle


Comment faire ?

La réalisation est très simple.
Regardez les photos et vous allez voir où vous devez faire 2 trous dans la boîte à oeufs.
Vous allez mettre vos baguettes (ou pinceaux, ou stylos, ...) dans les trous.
Il ne vous reste plus qu'à poser votre photo, ou votre fiche recette, ...............

Améliorer votre support

Ce support étant assez léger, si vous y mettez une revue un peu lourde, tout va basculer !
Je vous propose alors de mettre un peu de plâtre dans la boîte à oeufs afin de l'alourdir.
Vous pouvez également déposer un peu de colle au niveau des trous afin de maintenir correctement les baguettes.




3 commentaires :

  1. sais tu , hier, à quoi j'ai utilisé ce genre de boite, et aussi des plateaux à oeufs?
    je les ai remplis de terreau, et semé graine à graine mes tomates, aubergines, poivrons.
    les boites mises dans un plateau, de l'eau au fond du plateau humidifie régulièrement le terreau, les graines vont germer, et ainsi, je n'aurai aucun mal à oter la petite motte avec le plant, pour mettre en godets plus grands. On a chacune nos trucs pour recycler au mieux , utiliser ce qui peut l'etre!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon truc! Je n'y aurais pas pensé.
    Merci! un peu de peinture acrylique et le tour est joué
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer