mercredi 14 novembre 2018

Crackers au romarin

L'apéritif est un casse tête quand on a un régime sans sel. Impossible d'ouvrir un paquet de gâteaux  apéro !
Evidemment, on peut mettre des petits légumes, des tomates cerises, des grains de raisin. Mais, si on veut quelque chose de plus consistant, il faut se mettre au travail en cuisine !

Aujourd'hui, je vous propose cette recette de crackers que m'a donnée Elise. Ils sont faciles à faire, délicieux et ils peuvent être congelés.
Si vous les congelez, il vous suffira de les passer 10 minutes au four dès leur sortie du congélateur.
 


Ingrédients 

125 g de Farine
25 g d'Huile d'Olive
1 belle branche de Romarin 
1 gousse d'ail
80 g de crème liquide entière (choisir celle que vous trouverez avec le moins de sel possible)
 

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C
Laver la branche de romarin sous l'eau froide et la sécher. Ne garder que  les aiguilles de romarin et les tailler finement à l'aide d'un bon couteau. Réserver.

Dans le bol d'un robot ou à défaut dans un grand saladier, mélanger la farine avec le romarin coupé finement, l'huile d'olive et l'ail passé au presse ail. Vous allez obtenir dans un premier temps une sorte de sable fin. Ajouter progressivement la crème liquide et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne soit pas collante et qui se tienne.
Etaler au rouleau à pâtisserie la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 2 mm , enlever la feuille de papier du dessus et découper vos petits gâteaux.
Glisser la feuille de papier sulfurisé sur une grille de cuisson ou une plaque à pâtisserie et enfourner pour 12 à 15 minutes. N'hésitez pas à les laisser dorer légèrement, ils n'en seront que meilleurs (sur la photo, ils ne l'étaient pas assez).
Sortir du four et décoller délicatement les biscuits apéritif pour les laisser refroidir sur une grille.
 
 
 
Merci Elise pour cette recette !
 
 
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire