mardi 8 juillet 2014

Confitures de mûres et groseilles

Mon jardin m'a fourni des fruits bien mûrs parfaits pour confectionner quelques pots de confitures.
Le mariage des groseille et de la mûre donne un résultat très agréable en bouche.
Je viens donc vous proposer ma recette : super simple !




Ingrédients

360 grammes de groseilles
600 grammes de mûres
500 grammes de sucre cristallisé

 

 

Préparation

Mettre les fruits dans une bassine à confiture (ou une grande cocotte) et verser le sucre dessus.
Laisser le sucre fondre doucement pendant 2 ou 3 heures.
Porter vos confitures à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Passer les confitures au moulin à légumes puis recuire doucement pendant encore 20 minutes.
Verser la confiture dans vos pots, bien les fermer et les retourner tout de suite.
Il vous reste à coller vos étiquettes sur les couvercles et vous pourrez vous régaler aux petits-déjeuners cet hiver ........

Conseil

Vous pouvez très bien cuire vos confitures directement pendant 40 minutes et ne pas les passer au moulin à légumes.
C'est une question de goût de chacun ! Moi, j'aime une confiture bien lisse, c'est pourquoi je la passe toujours au moulin à légumes !



1 commentaire :