vendredi 15 juin 2018

Petites astuces pour un régime pauvre en sel





* Pour l'assaisonnement, j'utilise de plus en plus le poivre blanc, je trouve que l'on ressent moins le manque de sel que si on utilise un poivre noir.
J'utilise aussi beaucoup le mélange 5 baies qui relève bien le goût des plats.



* Comme on trouve du sel dans toutes les boîtes de conserve, il faut ruser pour les remplacer !
En particulier, j'aimais bien avoir toujours une ou deux boîtes de thon : très pratique à ajouter dans une salade de tomates, par exemple.
J'ai donc acheté du thon frais, je l'ai cuit dans un court-bouillon (sans sel .....). Puis j'ai fait des petites barquettes que j'ai mises au congélateur.
Pour le choix du thon à acheter, j'ai une préférence pour le thon rouge qui est le moins sec. 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire