jeudi 21 avril 2016

Des blouses pour artistes en herbe

J'ai eu mes petites-filles en vacances et, pour les occuper, je les avais inscrites à un stage d'art plastique.
L'animatrice du stage m'avait demandé de leur prévoir une blouse afin d'éviter les "débordements" sur les vêtements.

J'ai donc sollicité mon Cricri qui m'a trouvé deux chemisettes qui étaient devenues trop petites pour lui ....

Là, après les avoir essayées aux filles, je me suis dit qu'il fallait améliorer un peu ces blouses !

J'ai d'abord enlevé le col et l'ai remplacé par un petit revers.

J'ai ensuite fait une couture au niveau de chaque épaule afin de réduire la largeur de la chemisette.

Après avoir démonté la poche qui se trouvait devant, je l'ai recousue sur l'arrière (qui devient le devant de la blouse), et j'ai écrit les prénoms des filles sur cette poche.

Pour terminer, j'ai défait les ourlets des manches (pour les allonger un peu) et j'ai passé un petit élastique pour les froncer.








Voilà mes petites artistes prêtes pour la découverte de l'art plastique !
Et elles sont revenues sans aucune trace de peinture, encre ou colle sur leurs vêtements !



Par contre, chacune est revenue avec un magnifique triptyque et une farandole de monstres.




Merci à Sylvie qui organise ces stages
et qui fait le bonheur des enfants !



2 commentaires :

  1. Bravo à tes petites artistes qui savent magnifiquement utiliser ces heures de stage! et bravo à leur grand-mère pour ces superbes blouses bien pensées à partir de chemises recyclées.
    Une belle famille d'artistes
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine
      bonne semaine à toi aussi
      Bises
      Many

      Supprimer