jeudi 19 juillet 2018

Rillettes de sardines

Avec un régime pauvre en sel, il n'est plus question d'acheter une boîte de sardines pour en faire des rillettes.

J'achète donc mes sardines fraîches et je les grille sur le barbecue ou la plancha (après les avoir vidées et avoir retiré l'arête centrale).

Ceci nous permet déjà de faire un premier repas de sardines grillées !

Bien sûr, je calcule pour que nous ne mangions pas tout et j'utilise ce qui reste pour faire mes rillettes de sardines.

Ingrédients

Pour 100 grammes de sardines, il faudra 50 grammes de fromage frais type Saint-Moret (choisir le plus faible en teneur en sel).
1 ou 2 brins de persil
1 gousse d'ail
du poivre
1 cuiller à soupe de vinaigre


Préparation

Hacher finement l'ail et le persil.
Ecraser les sardines à la fourchette.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger.
Vous pouvez passer l'ensemble dans votre robot pour obtenir une pâte plus fine.


Dégustation

Vous pouvez déguster ces rillettes à l'apéritif, tartinées sur des petits toasts.
Vous pouvez aussi utiliser ces rillettes pour présenter une petite entrée.





Conseils

- Si vous avez un régime strict sans sel, vous pouvez utiliser du beurre doux à la place du fromage frais.
- Vous pouvez sans problème congeler vos rillettes dans de petites barquettes afin de les utiliser plus tard.



J'ai apporté un petit rectificatif par rapport à cette recette. C'est ICI.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire