mercredi 17 février 2016

Une tarte soleil pour l'apéritif

 

Voilà une recette très facile à faire et qui sera du plus bel effet sur votre table !
Et, en plus, ce magnifique soleil bien doré est un régal.
Vous pourrez servir cette tarte à l'apéritif ou, pour un repas du soir, accompagnée d'une salade verte.


 


Ingrédients


2 pâtes feuilletées rondes
13 rondelles fines de bacon
1 fromage à tartiner
1 jaune d'oeuf
2 cuillers à soupe de lait



Préparation


Sur la première pâte feuilleté, vous étalez une couche de fromage.
Vous disposez ensuite vos rondelles de bacon sur toute la surface avant de remettre une couche de fromage.
Vous mouillez avec un peu d'eau et votre doigt le tour de la pâte avant de déposer la deuxième pâte dessus.
Vous collez bien tout le pourtour.



Vous posez un verre retourné au centre de votre tarte puis vous découpez en 16 morceaux (si vous devez la servir en plat) ou en 32 morceaux (si vous la servez à l'apéritif). Attention, vous arrêtez la découpe au niveau du verre. Il doit rester un rond non coupé au centre de la tarte.

Vous avez ensuite un travail plus délicat à faire : retourner chacune des portions. Pour vous expliquer, je vous ai fait une petite vidéo.


 

Après avoir mélangé un jaune d'oeuf avec 2 cuillers à soupe de lait, vous badigeonnez votre tarte au pinceau.
Cuire 25 à 30 minutes au four à 200°.
 



Avant de servir, vous pouvez passer un coup de couteau pour bien séparer les tranches afin qu'elles soient plus faciles à saisir.










Un grand MERCI à Claudine
qui m'avait donné cette recette pour Noël !



 

1 commentaire :

  1. Merci pour ce beau soleil
    C'est beau, bluffant et bon ^.^
    Pressée, une fois je l'ai fait juste avec ce que j'avais dans mes réserves: du pesto rouge en rajoutant du parmesan..ö.ô
    Mon prochain soleil sera au St Moret+ ketchup+origan+salami, d'habitude j'utilise ce mélange pour des roulés justement appelés soleils
    et j'essaierai ton mélange!
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer