mardi 7 juillet 2015

Comment utiliser un petit reste de pommes de terre sautées ?

Ce midi, j'avais fait des pommes de terre sautées avec des patates de Noirmoutier. C'était très bon mais j'avais vu un peu grand !

Par contre, il m'en restait tellement peu que je ne voyais pas bien comment les réutiliser.

Tout à coup, j'ai réalisé que nous avions des invités ce soir et qu'avec un petit effort je pouvais réaliser une petite mise en bouche.

J'ai coupé mes pommes de terre en tout petits morceaux.





J'ai préparé un petit mélange avec des morceaux de tomates cerises (jaunes et rouges) et un peu de jambon de Bayonne.

J'ai pris 8 petits plats dans lesquels j'ai émincé un peu de salade verte.




J'ai passé mes pommes de terre au micro-onde quelques secondes avant de les déposer sur mon lit de salade.


 
J'ai alors réparti mon petit mélange tomates-jambon dans mes plats, puis j'ai déposé une grosse goutte de crème de balsamique dans le centre.





Nous avons dégusté ce mélange au moment de l'apéritif et tout le monde a apprécié !



 


1 commentaire :

  1. Vive l'imagination en cuisine! ^.^
    Bravo pour ce recyclage de reste qui a l'air très appétissant
    Ici il a fait tellement chaud, que je n'ai pas utilisé les plaques et le four de plusieurs jours!
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer