mercredi 19 octobre 2016

Un jeu pour petits et grands : le Rummikub

 
Ce sont les vacances scolaires et il faut occuper les enfants.

J'ai découvert récemment le jeu Rummikub et je l'ai trouvé très intéressant.




Merci à Jeannine
pour cette découverte !

Du coup, je l'ai trouvé très facile à fabriquer et les enfants aimeront jouer avec ce jeu qu'ils auront fabriqué avec leurs petites mains !

Il suffit d'imprimer des planches de chiffres (à votre disposition à la fin de l'article) sur des feuilles de couleurs différentes. Il vous faut 4 couleurs.

Vous collez ensuite ces planches sur un carton pas trop épais (il faudra pouvoir le découper).
Sur l'arrière du carton, coller du papier fantaisie, du papier cadeau par exemple.

Découper ensuite tous les numéros. Ne garder que 2 cartes jokers.

Pour jouer, vous trouverez ICI les règles du jeu.

Pour ranger tous mes pions (et permettre la pioche) j'utilise un petit sac en tissus. Vous pouvez prendre une trousse ou une pochette à fermeture.


Pour que chaque joueur puisse cacher ses pions, j'utilise une feuille cartonnée pliée en deux que je pose devant.





Voilà, le tour est joué, amusez-vous bien !

 
Cliquer sur l'image pour l'agrandir avant de la sauvegarder



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire