mercredi 4 février 2015

Crêpes au poulet et aux champignons

Je viens de me retrouver avec des restes de poulet cuit à ne plus savoir qu'en faire !

C'est ainsi que j'ai eu l'idée, comme nous sommes encore très proches de la Chandeleur, de faire des crêpes fourrées.


Comme vous pouvez le constater sur la photo, une des crêpes est bien et l'autre s'est effritée .... 
J'avais trouvé ma préparation un peu épaisse, aussi, après avoir cuit la première, j'ai ajouté du lait pour la diluer. J'ai eu tort car les crêpes suivantes se sont toutes effritées.


Je vous donne donc ma recette de base et vous conseille de ne pas diluer davantage la préparation.


Ingrédients

Pour 6 crêpes :
200 grammes de farine
50 grammes de beurre
2 oeufs
300 millilitres de lait
1 pincée de sel

Pour la garniture :
200 grammes de poulet cuit et coupé en petits morceaux
Une petite boîte de 200 grammes de champignons de Paris
50 grammes de farine
50 grammes de beurre
Un demi litre de lait
Du sel et du poivre


Préparation

Commencer par la pâte à crêpes en faisant fondre le beurre.
Mettre la farine dans un saladier, ajouter les oeufs, le beurre fondu et le sel.
Mélanger tout en ajoutant progressivement le lait.
Laisser reposer cette pâte pendant la préparation de la garniture.


Faire fondre le beurre dans une casserole et y verser la farine.
Remuer et ajouter petit à petit le lait, en gardant la casserole sur le feu et en mélangeant au fouet.
Saler et poivrer.
Verser les champignons (égouttés et coupés en morceaux) dans cette sauce.

Faire cuire les crêpes puis verser la préparation au centre de chaque crêpe avant de les plier.

Déposer les crêpes garnies dans un plat à four et les passer 15 minutes à 200°.




Conseils

Vous pouvez déposer de petites noisettes de beurre sur les crêpes avant de les passer au four, cela leur évidera de sécher.

Vous pouvez également saupoudrer vos crêpes de gruyère râpé et les faire gratiner.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire