lundi 19 août 2013

Muffins moëlleux à la rhubarbe

Tout d'abord, merci à Jacqueline qui m'a donné de la rhubarbe ! Je n'en ai pas dans mon jardin !

Je n'avais pas envie de faire une tarte. Je n'ai plus de place dans mon congélateur. Alors, j'ai cherché une recette qui pouvait changer un peu ... et j'ai trouvé une recette de muffins.

Je viens maintenant la partager avec vous.
 





 

 

Ingrédients

Pour environ 50 petits muffins :

  • 200 g de rhubarbe (poids net après épluchage)
  • 100 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 2 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 8 cl de lait
  • sucre glace




Préparation


Couper la rhubarbe en petits morceaux, ajouter un peu de sucre et la laisser dégorger pendant au moins 1 heure.


Egoutter la rhubarbe, la rincer et l'éponger dans du sopalin.

Faire fondre le beurre (à feu doux ou au micro-ondes).

Dans un saladier, travailler le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le beurre fondu.

Incorporer petit à petit la farine avec la levure, le sucre vanillé et le sel, puis peu à peu le lait. Vous obtenez une pâte un peu épaisse à laquelle vous ajoutez les morceaux de rhubarbe.

Remplir les moules et enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Une fois cuits, sortir les muffins. Attendre le refroidissement et les saupoudrer de sucre glace.






Merci à Murfy66 qui a proposé une recette sur Marmiton dont je me suis bien inspirée ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire